dimanche 12 juillet 2015

Last Day in Vancouver

Vendredi 10 juillet: il est temps de rendre le camping car... Après 3 semaines ça fait bizarre. On s'était organisé notre petite vie dans nos 10 m2 et une belle liberté. Maintenant c'est reparti: à pied, nos bagages à la main et sur le dos et les transports en commun!
Pour notre dernière nuit on a réservé une chambre chez l'habitant via Air b'nb, à quelques pas du stade de Vancouver et du musée des sciences. David, notre hôte nous accueille très chaleureusement et sur ses conseils on se rend au meilleur resto japonais de la ville ( selon lui) car on veut goûter les sushis, très réputés ici.
Assiette " bento " très copieuse, on est contents. Il faudra bien des forces pour arpenter les rues du centre ville. Quand on visite une grande ville on fait des kilomètres à pied !!! 
Robson Street, le quai de Canada Place, un détour par le quartier de Gastown et Chinatown ( on ne s'y attarde pas:  Sdf et drogués sont un peu oppressants), puis promenade le long de Québec Street avant de regagner l'appartement qui se trouve au 13 ieme étage d'un grand building ( vue imprenable sur la ville). On a accès à la piscine et au Spa du building alors on se fait plaisir... Dernière soirée détente, c'est pile ce qu'il nous fallait.
Demain samedi, on prend notre avion pour Paris. Environ 9 heures de vol et 9 heures de décalage horaire, on arrivera donc dimanche en France et en début d'après-midi à Marseille... Le voyage s'annonce long et fatiguant mais peu importe, quelle expérience et quelle chance on a eu, de vivre un pareil voyage!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire