samedi 4 juillet 2015

Week-end dans la vallée de L' Okanagan

On a bel et bien "switcher " nos montagnes pour des collines et des plaines, nos lacs glaciaires aux eaux dégradées de bleu/vert pour des lacs plus "ordinaires", les touristes venus du monde entier pour des vacanciers canadiens, une nature préservée pour des stations balnéaires ou endroits plus urbanisés, les campings des parcs nationaux en pleine nature pour des campings privés et très prisés, et notre répulsif à ours pour la crème solaire...  Bref, changement de décor total !
Mais la vallée a bien du charme aussi. Les routes sont bordées de vergers et de vignes. C'est l'occasion de goûter aux fruits frais et de tester les vins réputés de la région ( pour Vanessa plus que pour Guillaume) avec les vignobles qui s' enchaînent à partir de la grande ville de Kelowna et ce, tout le long du lac Okanagan et plus encore. La spécialité: le "ice wine" la récolte se fait tardivement entre octobre et janvier quand les raisins sont givrés. Résultat en bouche: un vin très sucré et fruité. Ça tombe bien: j'adore ça !
Aussi, premiers bains de l'été pour nous ce samedi 4 juillet au lac Skaha, au sud de la ville balnéaire Penticton,  où la chaleur nous accable (34 degrés toujours) et à Osoyoos dimanche 5 juillet. Cette dernière ville balnéaire est à 3 km de la frontière américaine.
Il paraît que c'est le lac qui offre l'eau la plus chaude du pays. On n'a pas de thermomètre pour vérifier mais on pense que ça avoisine les 22 degrés. Pas si mal...
Dernière escale avant de reprendre la route de Vancouver et surtout l' embarcadère pour son île où l'on va passer notre dernière semaine.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire